Un couronnement dans la fête !

Comme le dit le proverbe, "Jamais deux sans trois". Et la fine équipe de l'Orneau Bad Club n'a pas dérogé à la règle. Les mêmes ingrédients, la même recette, quelques éléments d'amélioration et HOP ... le tour est joué !

Même si cela ne s'avère pas ausi simple à mettre en place qu'à écrire, le résultat escompté était bien au rendez-vous tout comme les nombreux spectateurs et les superbes rencontres.

Les Elites de la Ligue vous attendent à Gembloux

À deux jours d'un des événements qu'il tenait à la Ligue de revaloriser en grandes pompes il y a quelques années, les Championnats LFBB Elites rassembleront, comme son nom l'indique, les meilleurs éléments de notre discipline ces 2 et 3 novembre à Gembloux !

Fin des championnats : qui sont les équipes championnes ?

Les Championnats d'interclubs viennent de se clôturer avec les dernières rencontres de barrage des divisions inférieures. L'heure est dès lors à la proclamation des équipes championnes de leur série.

Au plus haut niveau de la compétition, les Anderlechtois de Bad79 réitèrent l'exploit et sont sacrés Champions de Belgique pour la troisième année consécutive. Ils participeront à la Coupe d'Europe des Clubs, au Luxembourg, début juillet.

Appel à candidatures au Conseil d'administration

Et si vous apportiez votre pierre à l’évolution du badminton francophone et à la LFBB ?
Devenez membre du Conseil d’administration en déposant votre candidature au secrétariat général avant le 30 avril. Plus d'informations via secretariat@lfbb.be ou via laguesse@lfbb.be.

  Fomulaire

C’est quoi, le conseil d’administration ?

La grande finale approche ...

Bel événement de fin de saison, les meilleures équipes mixtes se rencontreront lors de la phase finale du championnat à Verviers, le 1er mai prochain.

Pour rappel, les quatre premières équipes du Top 16 7Dimanche, cette division d'honneur, se rencontreront sous forme de demi-finales croisées pour décrocher le titre d’équipe Championne de Ligue et ainsi décrocher son ticket d'entrée pour les divisions nationales.

Le gratin belge s'illustre à l'Orneau !

Après une édition 2017 réussie, l'Orneau Bad Club, avait accepté de reconduire la co-organisation des Championnats LFBB Elites. Avec un déploiement logistique toujours plus important, le club gembloutois confirme bel et bien le sérieux et le dynamisme insufflés dans la prise en charge de ce bel événement.

Les Elites de la Ligue vous attendent à Gembloux

Les Championnats Elites de la Ligue Francophone Belge de Badminton auront lieu pour la seconde fois à Gembloux, au centre sportif de l'Orneau.
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le club de l'Orneau Bad Club a accepté de reconduire leur co-organisation avec les mêmes ingrédients que l'année passée :

Les Championnats LFBB Jeunes vous attendent à Thieu

Les Championnats francophones par catégories d'âge s'installeront pour leur édition 2018 à Thieu, exceptionnellement au mois de mai, les 12 et 13 mai prochains ! Cette compétition constitue une étape Argent du Yonex Belgian Junior Master Circuit et proposera les catégories U10 (MiniBad), U11, U13, U15 et U17. A ce sujet, n'hésitez pas à consulter la page Catégories d'âge du menu Compétitions.

Remboursement des formations lors de l’homologation

Afin d’encourager les clubs et leurs membres à se former dans l’encadrement, quel que soit le niveau, la LFBB a décidé de rembourser l’entièreté des formations lors de la réussite des candidats inscrits en 2018 aux formations du niveau "Moniteur Initiateur Badminton" et "Moniteur Educateur Badminton".

Classements - Une éclaircie ! | Klassementen - Een lichtpunt!

{FR}

Un “Open Forum” national au sujet des classements et du ranking s’est tenu hier à Vilvoorde, pour débattre de l’avenir et des réformes à mettre en place.

Étaient présents, tant du côté francophone que néerlandophone : représentants de clubs, de ligue et de provinces, collaborateurs, mathématiciens et autres amateurs de ces questions déjà débattues sur les réseaux sociaux et ailleurs.

Le système actuel ne fonctionne plus et n’emporte pas la satisfaction générale.

Pages