Compte-rendu concentré des derniers résultats de nos Sportifs de Haut Niveau qui parcourent toute l'Europe voire le monde entier pour poursuivre leur ascension et ainsi atteindre leurs objectifs. Il est vrai qu'on les voit peu "chez nous" mais pourtant le travail derrière ces participations à l'étranger est omniprésent.

52nd Portuguese International
­Nathan Vervaeke, © Charline Joris Photographe

Nathan Vervaeke et Lianne Tan étaient partis à Caldas da Rainha, où siège la fédération portugaise, pour participer à cet International Series.

Nathan remporte son premier match face à un jeune Slovène en deux sets mais bute légèrement le même jour contre un des jumeaux Grimley (Ecosse) dans un match serré : 21-18 18-21 18-21.

Lianne Tan était la tête de série n°3 du tournoi et a pleinement assuré son statut en terminant demi-finaliste. Après avoir remporté les trois premiers tours, notre ambassadrice est défaite en deux sets par la future vainqueur, la Japonaise Sayaka Takahashi, ancienne Top 15 mondiale.

  Résultats
Yonex German Open

Grand Prix Gold, les internationaux allemands constituent une étape prestigieuse et rassemblent chaque année le top mondial.

Lianne, après une victoire, perd en qualification contre une Taïwanaise 15-21 20-22. Nathan quant à lui perd d'entrée sur le fil 21-18 7-21 19-21 face à l'Autrichien Gnedt.

  Résultats
Orléans International Challenge

Rendez-vous habituel situé au coeur de l'Hexagone, Maxime Moreels était également de la partie. Confronté au Vietnamien Tien Minh Nguyen, ancien n°7 mondial, au premier tour, le vice-champion de Belgique est logiquement battu mais affiche un bon match dans l'ensemble : 15-21 14-21

Lianne de son côté est écartée du tableau par la Danoise Sofie Holmboe Dahl au deuxième round du tableau principal et Nathan Vervaeke perd contre un joueur ibérique à la sortie du tableau qualificatif.

Maxime nous livre ses impressions après son match pour clôturer, avant d'entamer sa préparation pour les Championnats d'Europe qui auront lieu dans trois semaines :

Je pense que j'ai fait globalement un bon match. Je savais avant de commencer qu'il fallait être prêt à "mourir" sur le terrain et, en effet, ça s'est avéré être très dur physiquement. C'était une salle assez grande et les volants n'étaient pas très rapides donc on a eu énormément de longs rallies.
Au milieu des deux sets, il a pu faire la différence ... Je pense que j'ai manqué un peu de lucidité et de précision sur quelques points et face à un joueur de ce niveau-là, ça se paye cash.

  Résultats