Plusieurs points de règlements ont été alignés lors de la dernière Assemblée Générale par rapport aux règlements du Championnat mixte. Le contenu ci-dessous vous détaillera les sujets principaux ayant fait l'objet d'une modification.

Toutefois, si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter le règlement des championnats Messieurs & Dames.

  Règlement

Chronologie

Avant tout, rappelons les différentes deadlines fixées ....

Semaine 29

Du lundi 17 juillet au dimanche 23 juillet : changements de classements et vérifications

Semaines 30 à 32

Du lundi 24 juillet au dimanche 13 août : inscriptions des équipes et encodage des joueurs titulaires

Semaines 33

Du 14 au 20 août : confection des séries des championnats Messieurs et Dames

Semaine 34

Vendredi 25 août : publication des calendriers des trois championnats

Semaine 34

Dès le 26 août, demandes de modification d'horaire des rencontres

Semaine 37

Lundi 11 septembre : début des championnats Messieurs & Dames

Inscription des équipes

Les inscriptions s'effectueront via un formulaire en ligne disponible sur le site de la Ligue à partir du 1er lundi qui suit les changements de classements de juillet et ce, durant 3 semaines soit du 24 juillet 2017 au 13 août 2017.

Le formulaire mentionnera le nombre d’équipes que vous souhaitez ajouter et supprimer et les (au moins) 4 titulaires de chacun des équipes inscrites.

Calendrier des rencontres

  • Rencontres "allers" : entre le 8 septembre et le 31 janvier
  • Rencontres "retours" : entre le 1er janvier et le 15 avril
  • Toute demande de modification de date - que cela concerne un avancement ou un report - devra être introduite via le formulaire suivant.
  Formulaire

Responsable interclubs

Le responsable interclubs est choisi parmi :

  • les arbitres officiels membres ou non du Club visité
  • les membres du club agréés par la Cellule arbitrage pour cette fonction

Le responsable interclubs d’une rencontre ne peut pas être joueur dans une rencontre officielle durant le temps de sa fonction.

En cas d’absence de responsable interclubs, aucune amende mais il sera impossible de porter une éventuelle réclamation après la rencontre.

Ordre d'alignement - nouveaux indices !

L’ordre d’alignement des joueurs/paires tiendra compte des indices de valeur suivants :

  • A indice 6
  • B1 indice 5
  • B2 indice 4
  • C1 indice 3
  • C2 indice 2
  • D indice 1

Encodage des résultats

  • L’équipe visitée doit encoder le résultat de la rencontre sur Tournament Software endéans les 72 heures qui suivent celle-ci
  • Si l’encodage se fait après les 72 heures qui suivent le début de la rencontre, une amende sera appliquée au club visité
  • Si l‘encodage se fait après les 6 jours calendrier qui suivent la rencontre, l’amende sera multipliée par 5

Confirmation des résultats

  • L’équipe visiteuse est invitée à confirmer les résultats et les détails de la rencontre endéans les 72 heures qui suivent l’encodage par l’équipe visitée. L’absence de confirmation dans ce délai entraînera l’approbation implicite de l’équipe visiteuse des données encodées.
  • Toute erreur d’encodage constatée dans le délai de confirmation fera l’objet d’un email adressé au Gestionnaire du championnat et, en copie, au responsable de l’équipe adverse.