La structure des Championnats d'interclubs ainsi que la planification des rencontres ont été publiés sur Tournament Software avec quelques jours d'avance. Nous avons tenu compte de bon nombre de paramètres pour faciliter le travail des clubs et de leurs responsables.
Si vous décèleriez une erreur, n’hésitez pas à nous contacter via denieuport@lfbb.be

  Tournament Software

Avancer une rencontre est toujours permis tant que les capitaines des deux équipes concernées ont marqué leur accord et suivi la procédure détaillée ci-dessous.

Procédure
  1. L'équipe demandeuse entame les tractations avec le capitaine de l'équipe adverse sans en informer un quelconque intervenant de la Ligue ;
    Les coordonnées des capitaines sont disponibles en sélectionnant l'équipe souhaitée sur Tournament Software dans l'onglet Equipes.

  2. Si un accord est trouvé, l'équipe demandeuse complétera le formulaire en ligne de demande de modification de date accessible à l’adresse suivante.
    L’équipe adverse recevra automatiquement par email une demande de confirmation.
  3. Afin de valider cette demande et marquer son accord, l'équipe adverse transférera la confirmation par email au Gestionnaire du championnat (Monsieur Petre quel que soit le championnat via petre@lfbb.be) en mettant en copie l’équipe demandeuse.
  4. Le gestionnaire du Championnat accusera alors bonne réception de la demande et effectuera le changement sur TournamentSoftware.
Remarques
  • Toute demande de modification ne respectant pas cette procédure sera automatiquement refusée.
  • Les avancements sont acceptés tout au long de la saison.
  • Toute modification au calendrier devra tenir compte des principes suivants tout au long de la saison :
    1. Toute rencontre du 1er tour doit impérativement être jouée avant le 31 décembre de la saison en cours
    2. Toute rencontre du 2ème tour doit impérativement être jouée entre le 1er janvier et le 30 avril de la saison en cours.
    3. Toute rencontre du Top 16 7Dimanche doit être jouée avant le 19 avril 2020 afin de faciliter l'organisation de la grande finale ;

Introduire une demande de report sera autorisé :

  • jusqu'au 2 septembre 2019 pour le Championnat Mixte
  • jusqu'au 9 septembre 2019 pour les Championnats Messieurs & Dames
.

Pourvu que les capitaines des deux équipes concernées aient également marqué leur accord et suivi la procédure détaillée ci-dessous.

Procédure
  1. L'équipe demandeuse entame les tractations avec le capitaine de l'équipe adverse sans en informer un quelconque intervenant de la Ligue ;
    Les coordonnées des capitaines sont disponibles en sélectionnant l'équipe souhaitée sur Tournament Software dans l'onglet Equipes.

  2. Si un accord est trouvé, l'équipe demandeuse complétera le formulaire en ligne de demande de modification de date accessible à l’adresse suivante.
    L’équipe adverse recevra automatiquement par email une demande de confirmation.
  3. Afin de valider cette demande et marquer son accord, l'équipe adverse transférera la confirmation par email au Gestionnaire du championnat (Monsieur Petre quel que soit le championnat via petre@lfbb.be) en mettant en copie l’équipe demandeuse.
  4. Le gestionnaire du Championnat accusera alors bonne réception de la demande et effectuera le changement sur TournamentSoftware.
Remarques
  • Toute demande de modification ne respectant pas cette procédure sera automatiquement refusée.
  • Les reports ne sont acceptés qu'avant le début du championnat concerné.
  • Toute modification au calendrier devra tenir compte des principes suivants tout au long de la saison :
    1. Toute rencontre du 1er tour doit impérativement être jouée avant le 31 décembre de la saison en cours
    2. Toute rencontre du 2ème tour doit impérativement être jouée entre le 1er janvier et le 30 avril de la saison en cours.
    3. Toute rencontre du Top 16 7Dimanche doit être jouée avant le 19 avril 2020 afin de faciliter l'organisation de la grande finale ;

Le formulaire est disponible dans votre Accès Club. Celui-ci vous servira à encoder les joueurs complémentaires de toutes vos équipes.

Pour rappel, vous pouvez ajouter de 0 à 5 joueurs pour chacune de vos équipes inscrites et ce, tout au long du championnat et en tenant compte des règles suivantes :

  • L’indice de force d’un joueur complémentaire ne peut être supérieur à l’indice de force d’un joueur de base du même sexe.
  • Un joueur complémentaire ne peut être joueur de base que dans une et une seule autre équipe évoluant dans une division inférieure.
  • Un joueur complémentaire ne peut être joueur complémentaire que pour une et une seule autre équipe d’une division différente (divisions nationales incluses, un joueur étant aligné dans l’une des divisions nationales en tant que joueur non titulaire étant considéré comme joueur complémentaire).
  • Un joueur ne peut être inscrit que dans deux noyaux au maximum par championnat.
  • Pour pouvoir prendre part à une rencontre, un joueur complémentaire doit être inscrit au moins 72 heures (!!) avant le début de cette rencontre.
  • L’inscription d’un joueur complémentaire est définitive dès qu'il aura pris part à une rencontre.
    Rappel : Un joueur complémentaire n'ayant joué aucune rencontre pour une équipe pourra être retiré du noyau de l'équipe concernée sur simple demande. Profitez donc de les encoder bien à l'avance.

Il vous est toujours possible de consulter la liste des joueurs sélectionnables en interclubs via la page Indices disponible dans le menu Compétitions.

Nous attirons votre attention sur le fait que :

  • Si un joueur n'apparaît pas sur la page Indices et que vous souhaitez l'encoder en tant que complémentaire, il est impératif de le mettre en ordre d'affiliation via le programme de gestion des membres puis de nous en faire part via denieuport@lfbb.be afin que nous l'introduisions dans la base de données du site.
  • Si un joueur est marqué d'un [R], ce joueur doit être upgradé au statut de Compétiteur pour pouvoir être encodé en tant que complémentaire. Faites-nous en part également via denieuport@lfbb.be

Vous avez interclubs demain ou ce soir ? Préparez vite votre feuille de composition avec l'ensemble des joueurs disponibles lors de votre rencontre ou pré-complétez votre noyau d'équipe !
Un gain de temps pour tout le monde et vous réduirez par la même occasion votre marge d'erreur et la probabilité d'être pénalisé.

Les nouveaux documents sont également téléchargeables via la page Interclubs - Ligue du menu Compétitions.

Notez toutefois que les compositions peuvent dorénavant se faire entre trois temps et seront remises au Responsable interclubs du Club visité ou échangées entre les Capitaines de la manière suivante :

  1. La composition des doubles homogènes avant les doubles homogènes ;
  2. La composition des simples après les doubles homogènes et avant le premier simple ;
  3. (La composition des mixtes après les simples et avant le premier mixte.)

Les indices de valeur - à ne pas confondre avec les indices de force - vous permettent de déterminer l'ordre d'alignement des joueurs/paires.

ClassementIndice de valeur
A6
B15
B24
C13
C22
D1

Pour rappel, l’absence de Responsable interclubs - anciennement appelé "Arbitre de District" et à ne pas confondre avec le Capitaine d'équipe - entraîne l’impossibilité pour l’équipe visitée de porter réclamation après la rencontre. De plus, le Responsable interclubs d’une rencontre ne peut pas être joueur dans une rencontre officielle durant le temps de sa fonction.

Les encodages des résultats d'interclubs doivent toujours être effectués dans les 72 heures qui suivent la rencontre concernée. N'oubliez pas que la confirmation par l'équipe visiteuse est facultative mais les résultats seront alors considérés comme acquis et ne pourront plus faire l'objet d'une réclamation.

Aussi, nous soulignons que toute erreur d’encodage constatée dans le délai de confirmation devra faire l’objet d’un email adressé au Gestionnaire du championnat et, en copie, au responsable de l’équipe adverse. Tout email envoyé hors délai de confirmation ne sera pas pris en considération.

Grade 2019-2020 Points
Mixtes Messieurs Dames Match gagné Match perdu
6       141 28
7       123 25
8 Top 16 7Dimanche Top 12   105 21
9       75 15
10 D1 D1 Top 12 70 14
11       53 11
12 D2 D2 D1 45 9
13       40 8
14 D3 D3   26 5
15 D4 D4/D5   16 3
16 D5/D6 D6/D7   12 2

 

La phase finale du Top 16 7Dimanche sera organisée pour sa troisième édition le 1er mai 2020 à Fernelmont ! Premiers et deuxièmes des groupes A et B seront donc confrontés en demi-finales croisées en terrain neutre pour tenter d'accéder à la Nationale 2.

strong>EDIT (01/11/2019): Michaël PETRE, notre nouveau Responsable Compétitions assurera l'ensemble des championnats d'interclubs pour la saison 2019-2020.

N’hésitez pas à consulter notre site et notre Foire Aux Questions avant de le contacter.

Nous le remercions vivement pour son implication cette saison !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter les règlements respectifs.

  Interclubs Mixtes   Interclubs Messieurs & Dames