L’objectif de toute fédération sportive est de promouvoir et de développer le sport pour tous. La Ligue Francophone Belge de Badminton (LFBB) ne déroge pas à la règle et a donc pour objectif de promouvoir l’organisation et le développement du badminton dans l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Favoriser la pratique du badminton pour tous, soutenir et aider le développement du badminton dans tous les milieux, réglementer la pratique et former les cadres pour permettre la réalisation de son but. Voici entre-autres quelques rôles assignés à la LFBB.

A ce titre, la LFBB a mis en place un « Pack Affiliation » qui sera une aide directe pour favoriser la création de clubs ou encore pour encourager l’affiliation de clubs existants.

Comment s'affilier à la LFBB ?

L’affiliation est très simple. Voici les différentes étapes du processus.

1. Demande & statuts

Renvoyez le formulaire dûment complété (annexé en fin de document) ainsi qu’une copie des statuts de votre association (si votre club est sous la forme d’une ASBL) au secrétariat général de la LFBB par courrier postal ou par email.

  Formulaire

2. Soumission & acceptation

Votre demande sera, après réception, sera soumise au Conseil d’Administration lors de leur prochaine réunion mensuelle pour être acceptée. Celle-ci sera ratifiée en fin de saison, au cours du mois de mai, lors de l’Assemblée Générale Statutaire.

3. Outils

Une fois le club validé par la Ligue, vous recevrez :

  • Un numéro de matricule propre à votre club ;
  • Une adresse email qui sera le relais privilégie pour toute communication entre le club et la LFBB ;
  • Un espace dédié sur le site de la Ligue ;
  • Un accès au portail TournamentSoftware pour la gestion des membres ; identifiant et mot de passe vous seront fournis.