Présentation

La Ligue s’est appuyée sur les clubs désireux, dès 2011, de participer aux projets de développement sportif de la Ligue au travers un processus de labellisation des clubs et de financement des activités de ceux-ci selon la complétion de certains critères définis par la Ligue.
Il existe trois niveaux de labellisation définis par une liste de critères à remplir par les clubs, tant sur le plan de la qualité de l’encadrement que sur le volume d’entraînement proposés par ceux-ci.

Clubs labellisés

Pôles Initiation

Badminton Club Lift Le Roeulx
BC Soignies
BC Villers-Wanze

Pôles Entraînement

BC Péruwelz
BC Grâce
Baddicts
BC Oupeye
BC Cardinal Mercier
BC Fernelmont

Pôles Performance

Bad 79
RBC Verviers
BC Enghien-Silly
BC Rixensart

Labellisation 2016

Depuis janvier 2015, le projet Pôle Club de la LFBB est soutenu par le Bureau du Ministre des Sports de la Fédération Wallonie Bruxelles. Voici comment vous devez procéder à présent afin d’introduire une demande de labellisation et ce même si vous étiez labellisé en 2015.
  1. Prendre contact avec le coordinateur du Projet Pôle Club de la LFBB (facultatif en cas de prolongement d’un même label l’année suivante)
  2. Établir le dossier de candidature. Celui-ci est à transmettre dans sa version finale par email à vervaeke@lfbb.be pour le 15 décembre 2015. Les clubs qui désirent disposer de l’aide du coordinateur doivent remettre un premier jet du dossier candidature pour le 1er décembre 2015.
  3. Compléter la grille d’évaluation du pôle et la transmettre par mail (vervaeke@lfbb.be) pour le 20 décembre 2015.
  4. Si cela est nécessaire, répondre à la proposition de rencontre avec le coordinateur du projet.
  5. Le label ainsi que le nombre d’étoiles du pôle seront transmis par email pour le 25 janvier 2016.