Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et postuler à l'une ou l'autre fonction, n'hésitez pas à nous transmettre le formulaire suivant dûment complété et à le renvoyer par email à l'adresse secretariat@lfbb.be pour le 12 mai 2021 au plus tard

  Formulaire
Nombre de places vacantes

4 places (sur 12) dont au moins 1 qui doit être occupée par une femme et 1 pour la fonction de Président·e de la LFBB.

Rôle et missions de l’organe d’administration
  • Définir les missions stratégiques
  • Confier leur réalisation à la Direction Générale
  • Fixer les objectifs à moyen et à long terme
  • Valider/arbitrer les budgets présentés par la Direction Générale
  • Evaluer périodiquement l'état d'avancement des missions confiées à la DG et la réalisation des objectifs
  • Non compétent pour prendre des décisions opérationnelles
  • Non compétent pour la gestion journalière
Disponibilité

Au minimum suivre des échanges d’emails ponctuels au sein de l'OA et participer à une réunion mensuelle en soirée. Cela peut être complété pour celles et ceux qui le souhaitent par un investissement dans certains rôles spécifiques tels que trésorier, membre du comité exécutif, administrateur - représentant de la LFBB - dans l'OA de la fédération belge, ...

Durée du mandat

2 ans

Nombre de places vacantes

1 place parmi les 4 places vacantes au sein de l’organe d’administration.
Particularité : le candidat désirant assurer la fonction de président de la LFBB sera tenu de présenter, lors de l’assemblée générale, une déclaration d’intention générale pour la durée de son mandat, reprenant ses projets, objectifs, attentes et échéances. Un vote consultatif sera organisé concernant cette déclaration d’intention générale.

Rôle
  • Diriger les travaux de l’organe d’administration et des assemblées générales
  • Représenter la LFBB à toutes les cérémonies sportives ou officielles auxquelles il assiste de droit ou sur invitation
Disponibilité
  • Contacts réguliers avec les administrateurs et les membres de la DG
  • Une réunion mensuelle (en soirée)
  • Une présence aux cérémonies et aux réceptions VIP des événements sportifs
  • Une présence auprès de certaines instances officielles en cas de nécessité.
Durée du mandat

4 ans

Nombre de places vacantes

6 places (sur 12)

Rôle

Traiter tout recours contre une sanction rendue par un conseil de discipline ou par la chambre des recours.

Disponibilité

Lorsqu’un cas se présente, ce sont quelques échanges de mails et une audience à programmer (aucun cas ces deux dernière saisons).

Durée du mandat

2 ans

Nombre de places vacantes

Illimité

Rôle

Statuer conformément aux prescriptions du règlement disciplinaire lorsque la commission disciplinaire est saisie d’un dossier.

Disponibilité

Instruction et audience à assurer quand une affaire se présente (aucune en 3 ans).

Nombre de places vacantes

2 places (sur 3)

Rôle

Vérifier les comptes et examiner le budget de la LFBB (des notions comptables sont un atout).

Disponibilité

Une réunion par an.

Durée du mandat

2 ans