Si des joueurs affiliés à Badminton Vlaanderen désirent compléter une déclaration d'accident, il est impératif de leur proposer le formulaire de l'assureur de la ligue néerlandophone.

  Télécharger

Evitez les erreurs en préparant votre composition d'équipe ! Une manière responsable de :

  • limiter les amendes et forfaits en vérifiant un ensemble de points le jour-même de la rencontre ;
  • responsabiliser les capitaines d’équipe et les juges arbitres (JA) ;
  • diminuer la charge de travail des responsables interclubs bénévoles en allégeant les contrôles manuels effectués a posteriori.
  Messieurs-Dames (Excel)   Messieurs-Dames (PDF)   Mixtes (Excel)   Mixtes (PDF)

À partir du 15 avril 2019, le secrétariat déménage à l'adresse Boulevard de France 9A à 1420 Braine-l'Alleud.
Nous recommandons l'envoi par email ou via le formulaire en ligne afin d'obtenir un accusé de réception et éviter toute confusion.

Procédure de base

  1. Le formulaire doit être intégralement complété
  2. Le formulaire doit être signé par les 3 parties :
    • le joueur concerné (et son parent ou son tuteur légal si celui-ci est mineur d'âge)
    • le Président ou le Secrétaire ou le Trésorier du club prêteur ou que le joueur quitte
    • le Président ou le Secrétaire ou le Trésorier du club receveur ou que le joueur rejoint
  3. Le document doit être transmis à la Ligue Francophone Belge de Badminton :
    • soit par email au secrétariat administratif via secretariat@lfbb.be
    • soit par le formulaire en ligne*
    • soit par courrier postal uniquement à partir du 15 avril 2019 à l'adresse Boulevard de France 9A, 1420 Braine-l'Alleud
  4. Le document doit être transmis :
    • pour le 31 mai 2019 au plus tard s'il s'agit d'une mutation entre clubs LFBB
    • pour le 30 avril 2019 au plus tard s'il s'agit d'une mutation en provenance ou vers un club BV

Tout formulaire non complété sera considéré comme non recevable.

  Télécharger

À partir du 15 avril 2019, le secrétariat déménage à l'adresse Boulevard de France 9A à 1420 Braine-l'Alleud.
Nous recommandons l'envoi par email ou via le formulaire en ligne afin d'obtenir un accusé de réception et éviter toute confusion.

Procédure de base

  1. Le formulaire doit être intégralement complété
  2. Le formulaire doit être signé par les 3 parties :
    • le joueur concerné (et son parent ou son tuteur légal si celui-ci est mineur d'âge)
    • le Président ou le Secrétaire ou le Trésorier du club prêteur ou que le joueur quitte
    • le Président ou le Secrétaire ou le Trésorier du club receveur ou que le joueur rejoint
  3. Le document doit être transmis à la Ligue Francophone Belge de Badminton :
    • soit par email au secrétariat administratif via secretariat@lfbb.be
    • soit par le formulaire en ligne*
    • soit par courrier postal avant le 15 avril 2019 à l'adresse Bld. Henri Rolin 3/5, 1410 Waterloo
    • soit par courrier postal à partir du 15 avril 2019 à l'adresse Boulevard de France 9A, 1420 Braine-l'Alleud
  4. Le document doit être transmis :
    • pour le 31 mai 2019 au plus tard s'il s'agit d'une mutation entre clubs LFBB
    • pour le 30 avril 2019 au plus tard s'il s'agit d'une mutation en provenance ou vers un club BV

Tout formulaire non complété sera considéré comme non recevable.

  Télécharger

Tout formulaire non complété sera considéré comme non recevable.

Le document est en cours de correction vu son contenu obsolète.
Celui-ci sera dorénavant publié sur une page spécifique de notre site internet afin que chaque intervenant puisse directement accédder au contenu le plus récent.

Nous vous invitons à consulter le contenu de la news suivante.

  1. Téléchargement : Un fichier pré-rempli reprenant l'ensemble des articles réglementaires obligatoires et d'autres mentions spécifiques est disponible au téléchargement.

  2. Adaptation :
    • Les parties de ce fichier devant être modifiées en fonction de votre tournoi sont indiquées entre crochets. En aucun cas le restant du contenu ne peut être modifié.
    1. Un espace Conditions particulières vous laissera indiquer des règlements propres au tournoi pourvu que ceux-ci ne restreignent pas les règlements BBF.
    2. Une dernière section intitulée Extrasportif et promotion vous permettra de détailler les différents avantages, facilités et activités de votre tournoi voire de citer vos sponsors/partenaires.
  3. Validation ou modification : Une fois le fichier adapté, il vous suffit de le transmettre à votre juge-arbitre pour approbation puis au Responsable Compétitions par email via denieuport@lfbb.be qui en vérifiera le contenu et le validera une dernière fois.
  4. Mise en ligne : Après avoir reçu l'approbation, le tournoi pourra être mis en ligne sur Tournament Software et le fichier .txt devra y être uploadé afin d'apparaître dans l'onglet Règlements.
  5. Référencement : Enfin, il suffira de transmettre le lien de votre tournoi online au Responsable Compétitions afin qu'il soit répertorié sur la page Calendrier du site de la Ligue.
    Si vous le désirez, vous pouvez toujours concevoir une affiche promotionnelle que nous pouvons publier tant sur la page d'accueil du site (menu latéral gauche) que via nos réseaux sociaux.

Procédure

  • L’ADEPS possède actuellement 8 tapis.
  • Le prêt des tapis est gratuit.
  • Le transport peut être assuré par l’ADEPS. Pour un service comprenant la livraison et la reprise du matériel, l'ADEPS percevra une somme forfaitaire de 50 € par camion.
  • Chaque terrain est conditionné pour le transport sur un chariot à roulettes, et il est interdit de transporter le matériel sans utiliser cette technique.
  • Attention : L'ADEPS décline toute responsabilité au cas où les roulettes de ces chariots viendraient à abîmer le sol de votre salle de sports ; si nécessaire, prévoir un système de protection adéquat.
  • Si un club (ou tout autre organisateur) est amené à transporter le matériel lui-même, il est donc indispensable de recourir à un camion :
    • fermé
    • propre
    • équipé d'un matériel d'arrimage (rails + sangles en suffisance)
    • équipé d'un hayon arrière pouvant charger 500 kg au minimum.

    L'ADEPS se réserve le droit de refuser tout camion ne répondant pas à ces 4 critères.

  • Les demandes doivent être introduites à l’ADEPS via le formulaire adéquat deux mois à l’avance si l'ADEPS assure le transport, et un mois à l'avance si ce n'est pas le cas (voir règlement et formulaire de demande sur le site www.sport-adeps.be

Ces demandes devront au préalable être validées par la LFBB : elles seront, pour ce faire, adressées à Madame Françoise KAISER par mail via kaiser@lfbb.be, ou par courrier, à l'adresse Rue Buttgenbach 60 à 4800 Ensival.
Après validation, elle les renverra au service de prêt dans les meilleurs délais.

Priorités

L’usage de ces tapis est limité à des compétitions d'un certain niveau. Priorité sera donc donnée :

  1. Aux compétitions internationales organisées par la LFBB (YBJ, ...)
  2. Aux compétitions nationales organisées par la LFBB (Championnats de Belgique Elites, Jeunes, Vétérans, Parabadminton)
  3. Aux compétitions propres de la LFBB (Championnats LFBB Elites, Jeunes, finale de la Coupe de Ligue, finale du Top16, ...)
  4. Aux tournois internationaux ou nationaux série A.
  5. Aux tournois série B nationaux.

Contact

Centre de prêt de matériel sportif
Rue de la Métallurgie 34, 4530 Villers-le-Bouillet
pret.materiel.sportif@cfwb.be.

  Télécharger   FAQ   Montage   Démontage