Compte-rendu concentré des derniers résultats de nos Sportifs de Haut Niveau ainsi que nos sélectionnés Ligue et/ou CFES qui parcourent toute l'Europe voire le monde entier pour poursuivre leur ascension et ainsi atteindre leurs objectifs. Il est vrai qu'on les voit peu "chez nous" mais pourtant le travail derrière ces participations à l'étranger est omniprésent.

En stage au Danemark !

Les joueurs sélectionnés ont reçu un programme d'entrainement physique individualisé pour le mois de juillet et les entraînements collectifs ont repris sur Liège le 17 juillet avant de tous partir vers Odense où bon nombre d'athlètes du top européen voire mondial se regroupait pour entamer une longue préparation en vue des Mondiaux qui ont débuté hier, à Glasgow.

Alexandre Lallemand, Guillaume Bonnet, Clara Lassaux, Joachim Cansse et Nathan Vervaeke sont partis fin juillet sur place. Le reste du groupe composé de Cyril Jacob, Adrien Slegers, Mathias Pourbaix, Karla Henry, Elias Jansson, Laurie Guilliams, Mathias Picard, Noah Pourbaix est arrivé le 1er août.

Tout au long du stage, ce sont 3 entraîneurs LFBB qui ont été sur place pour encadrer le groupe: Frédéric Gaspard, Kevin Vervaeke et François Delvaux.

Au total, chaque joueur est resté environ une grosse dizaine de jours et cette année, le stage fût encore plus physique que les éditions précédentes mais tous ont bien tenu le coup.

Tournois Juniors et Seniors

Mi-août, certains ont enchaîné avec un tournoi junior : le Bulgarian Junior. Alexandre, Clara et Joachim encadré PAR Frédéric Gaspard. Les 3 résidents du CFES étaient déjà bien affûtés sur le plan physique après leur séjour à Odense et leurs progrès n'ont pas tardé à se faire remarquer.
À noter la très belle performance d'Alexandre Lallemand qui, après le Spanish Junior en février, atteint pour la seconde fois une demi-finale d'un tournoi du circuit européen.

Il élimine le n°2 junior Bulgare (Marinov, 106ème mondial), le n°1 junior turc (Calisir, 49ème mondial) et le n°3 junior français (Popov, 26ème mondial). En demi-finale, l'affilié au club de Bad79 s'incline sur un score très serré 22-20 au deuxième set contre le 1er junior francais qui est classé actuellement 13ème mondial, Arnaud Merkle.

  Bulgarian Junior Int.

Entre temps, Guillaume Bonnet est venu rejoindre son partenaire pour prolonger son parcours en participant à l'édition Senior qui était mise en place à une centaine de kilomètres du tournoi Junior. Ensemble, avec Alexandre, ils se sont inclinés en phase qualificative du double ; Alexandre n'ayant pas pu enchaîner le simple sur cette étape faute de points au ranking Senior.

  Eurasia Bulgarian Open

Ce jeudi, Clara Lassaux, Adrien Slegers, Cyril Jacob et Mathias Pourbaix encadrés par Kevin Vervaeke se sont envolés pour l'étape française du circuit U17 qui se déroulait à Talence (FRA).
Clara atteint les quarts de finale et parvient ainsi à se propulser à la 11ème position du ranking européen U17.

  Babolat French U17 Int.

Suite du programme, aux centres sportifs du Blanc Gravier, à Liège :

  • Du 14 au 18 : stage LFBB U15, U17, U19
  • Du 21 au 25 : stage national U15
Les Championnats du Monde pour Maxime

Pendant ce temps, Maxime Moreels qui a continué son programme d'entrainement à Odense (DK) jusque mi-août, s'est envolé vers Vienne pour terminer sa préparation..
Durant cette semaine, de nombreuses situations de matches étaient au programme pour profiter du groupe de sparrings disponibles.

Aux Championnats du Monde, Maxime ne profite pas d'un tirage clément, une fois de plus. Il sera directement confronté à la tête de série 9 : le Hongkongais NG Ka Long Angus.
Deux de nos autres compatriotes seront également présents cette semaine en Écosse : Freek Golinksi et Matijs Dierickx. Ils devront jouer une paire mauritanienne au premier round.

  #2017BWC
Maxime Moreels entouré de l'équipe nationale autrichienne
Lianne revient en tournois !

Après une longue période de stage universitaire, Lianne Tan fera bientôt sa réapparition en tournoi ! Afin d'être prête à 100%, elle est partie s'entraîner en Indonésie durant les trois premières semaines d'août pour préparer au mieux les Universiades qui se tiendront à Tapei.
Par la suite, notre porte-drapeau se rendra au tournoi du Vietnam, début septembre.