Afin d’encourager les clubs et leurs membres à se former dans l’encadrement, quel que soit le niveau, la LFBB a décidé de rembourser l’entièreté des formations lors de la réussite des candidats inscrits en 2018 aux formations du niveau "Moniteur Initiateur Badminton" et "Moniteur Educateur Badminton".

La fédération avait fait de la formation des moniteurs / entraîneurs l’un de ses objectifs principaux de développement. Un important travail a été entrepris afin de pouvoir proposer différents niveaux de formation de qualité répondant à la fois à la réalité des clubs et de leurs membres, mais également au cadre défini par l’Administration Générale du Sport en Fédération Wallonie-Bruxelles et partenaire de la LFBB, l’ADEPS.

Sept formations sont prévues en 2018 : 4 "Animateur Badminton", 2 "Moniteur Initiateur Badminton" et 1 "Moniteur Educateur Badminton". Le remboursement des frais d’inscription concerne le niveau Initiateur et Educateur, comprenant :

  • L’inscription à l’examen des Cours Généraux ADEPS
  • L’inscription aux cours spécifiques LFBB
  • L’inscription au module sécuritaire organisé par la Ligue Francophone Belge de Sauvetage (LFBS).

Selon les différents cas, le montant total des frais d’inscription aux formations s’élève de 185 à 340 euros. Le candidat qui aura réussi et terminé l’ensemble de sa formation, se verra rembourser la totalité de ses frais d’inscription dans la limite des places disponibles et sur base de justificatifs valables.

N’hésitez pas à consulter la rubrique dédiée aux formations pédagogiques sur notre site.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Kevin Vervaeke, Responsable des Formations Cadres de la fédération au 0479 29 24 84