Le mot du Président

Être ou ne pas être … président de la LFBB ? Telle est la question que je me suis posée après l’assemblée générale de mai dernier qui constatait l’absence de candidat.

Après quelques jours de réflexion, j’ai décidé de me lancer.

Avec une certaine appréhension : la tâche est importante pour un bénévole professionnellement bien occupé. Mais avec de l’envie et de l’enthousiasme aussi.

Ouverture des inscriptions des équipes d'interclubs

Vous pouvez dès à présent découvrir les indices de force de l'ensemble des joueurs et joueuses de votre club à la page Indices du menu Compétitions afin de pouvoir compléter le formulaire d'inscription des équipes d'interclubs ("classiques") accessible via l'Accès Club. Retenons que les inscriptions clôtureront le 2 août.

Réforme de l'arbitrage

La période particulière que nous vivons encore actuellement nous a peut-être éloignés des terrains mais la Cellule Arbitrage n'est pas restée inactive et en a profité pour plancher sur une réforme de l’arbitrage au sein de la LFBB.

Suite à quelques interpellations de clubs, d’officiels techniques en place, de futurs officiels techniques (OT) et de l’Organe d'Administration de la LFBB, la Cellule Arbitrage a entrepris cette réforme afin de répondre aux différentes attentes des acteurs de notre sport.

Un plan ambitieux pour relancer la pratique du badminton !

Après l'annonce du retour autorisé sur les courts indoor dès le mois de juin, la Ligue Francophone Belge de Badminton (LFBB) dévoilera ce soir, lors de son assemblée générale, son plan de relance et de développement du badminton en Fédération Wallonie-Bruxelles à l'horizon 2025-2030.

L'heure est au futur et à la reprise ; de belles perspectives stratégiques de reprise et de développement se présentent en effet à nous.

Stage de badminton au Centre sportif du Blanc Gravier

Le centre Adeps du Blanc Gravier organise trois semaines de stage "badminton" durant les vacances d'été. Ces stages sont encadrés par des moniteurs brevetés LFBB et actifs dans la vie des clubs de la région, ce qui permet d'orienter un jeune vers nos clubs, dans le cas où il désirerait poursuivre la pratique du badminton après son stage.

Covid-19 - Le retour sur les courts se concrétise !

Madame la Ministre des Sports a confirmé cet après-midi à toutes les fédérations sportives que la reprise du sport, tant attendue, est bien annoncée au 9 juin 2021 !

Le but de cette réunion était de donner les lignes directrices du nouvel arrêté ministériel qui entrera en vigueur dès le 9 juin 2021. Actuellement au Conseil d'état, cet arrêté devrait être publié pour le 5 juin. Les protocoles Sport< seront envoyés au plus vite dès le 5 juin également. Ces protocoles devraient confirmer les points ci-dessous :

Fitbad, votre programme de remise en forme pour la reprise du badminton !

La reprise de notre sport favori est pour bientôt ! Néanmoins, la reprise d’un sport aussi intense que le badminton nécessite de réadapter progressivement notre corps à ce type d’effort, afin de diminuer le risque de blessure. En effet, l’arrêt sportif de longue durée affaiblit notre cœur ainsi que nos muscles, tendons, os et ligaments.

Pages