Depuis 2015, la Ligue Francophone Belge de Badminton a considérablement renforcé sa professionnalisation. En accord avec la déclaration de politique générale 2015-2019, ses ambitions en matière de développement, communication, financement et Haute performance sont intégrées dans un plan stratégique à l’horizon 2025-2030. Pour mener à bien ses missions, la LFBB emploie 10 collaborateurs dont 6 au sein du pôle administratif et 4 au sein du pôle sportif (Filière vers l’élite).
Louis Nachtergaele
Enora Polet
valentin blampain
Marine Hardy
Vaïa Chaudoir
Le Parabadminton/Handibadminton à l'honneur début mai
Les Championnats de Belgique Parabadminton seront pour la première fois organisés en collaboration avec le néo-club LFBB, les Rollingchairs, de Verlaine. La compétition se tiendra le 3 mai prochain. Pour l'heure, les inscriptions viennent d'ouvrir et sont accessibles :
Offre d'emploi : Entraîneur adjoint et collaborateur Filière vers l’élite LFBB (M/F/X)
La Ligue Francophone Belge de Badminton a mis en place une "Filière vers l’élite" pour identifier les jeunes talents et les accompagner sur la voie de leurs ambitions internationales. Cette Filière vers l'élite LFBB se compose de trois grandes entités interconnectées, représentant les différentes étapes du parcours d’un jeune talent vers l’élite :
Cinq Belges en route pour le Championnat d’Europe de Badminton
C’est du 8 au 13 avril que l’élite européenne du badminton se donne rendez-vous au Danemark pour un Championnat d’Europe particulièrement attendu. Et la Belgique ne sera pas en reste puisqu’elle aura la fierté d’y aligner pas moins de cinq représentants prêts à tout donner pour hisser haut les couleurs nationales !
Avec l’énergie et la passion qui caractérisent nos athlètes, on retrouvera :
Opération Trait Rouge - La LFBB s’engage contre toutes les formes de violence !
À l’approche des 5 et 6 avril, dates clés du "Trait Rouge", nous vous invitons à mobiliser, via vos canaux respectifs, l’ensemble de vos membres afin d’assurer un impact maximal à cette opération.
Pour rappel, "Trait Rouge", c’est marquer son ralliement contre la violence dans le sport sous toutes ses formes.
- Comment ?
En apposant un trait rouge sur sa joue et en relayant un maximum de photos sur les réseaux sociaux les 5 et 6 avril avec le #Traitrouge