Première journée mondiale du badminton !

La Fédération mondiale de badminton (BWF) célébrera la toute première Journée mondiale du badminton ce 5 juillet 2022.

Il y a plus de 87 ans, le 5 juillet 1934, que la Fédération Internationale de Badminton (aujourd'hui BWF) a été fondée. En reconnaissance de cette date importante et pour en faire une journée de célébration pour le badminton dans le monde, la Journée mondiale du badminton se tiendra chaque année le 5 juillet.

Le président de la BWF, Poul-Erik Hoyer, a exprimé son enthousiasme face à la nouvelle : "La Journée mondiale du badminton nous offre une occasion unique de célébrer et de promouvoir simultanément le sport que nous aimons. Je suis ravi de suivre les différentes activités de la Journée mondiale du badminton et d'observer leur impact sur notre sport à l'échelle mondiale. Les fédérations nationales de badminton, les clubs, les communautés et les fans de badminton du monde entier sont encouragés à organiser leurs propres festivités".

  En savoir plus   Webinaire

Qu'est-ce que la journée mondiale du badminton ?

La Journée mondiale du badminton rassemble les gens et les communautés pour faire l'expérience d'un badminton amusant et inclusif, à travers une variété d'événements de badminton actifs, engageants et innovants. Ces événements auront lieu à l'échelle mondiale sur la même période. Bien que les événements puissent varier en taille, en emplacement et en orientation ; le thème commun pour célébrer et promouvoir le badminton sera partagé par tous.