Du haut niveau, à Herstal, durant une semaine

La LFBB et le club du Coq Mosan co-organiseront deux évenements importants du calendrier sportif successivement.

Tout d'abord, ces 18 et 19 septembre, l'édition reportée des Championnats de Belgique Elites, initialement prévue en février, verra s'affronter une partie des meilleurs joueurs et joueuses belges dans les 5 disciplines.

Interclubs 2021-2022 en ligne !

Découvrez sans plus attendre la composition des séries Interclubs pour cette saison 2021-2022.

Sachez que vous pourrez encoder les joueurs complémentaires à partir du 12 août.

Ouverture des inscriptions des équipes d'interclubs

Vous pouvez dès à présent découvrir les indices de force de l'ensemble des joueurs et joueuses de votre club à la page Indices du menu Compétitions afin de pouvoir compléter le formulaire d'inscription des équipes d'interclubs ("classiques") accessible via l'Accès Club. Retenons que les inscriptions clôtureront le 2 août.

Décisions fédérales concernant les championnats de Belgique

En concertation avec la Fédération Royale Belge de Badminton et Badminton Vlaanderen, l'Organe d'administration de la LFBB a décidé de ne pas organiser les Championnats de Belgique Elites et les Championnats de Belgique Parabadminton en mai 2021. L'option d'un ultime report au cours du second semestre pour ces deux événements nationaux est donc maintenue en fonction des conditions sanitaires et des moyens organisationnels disponibles.

Les Championnats de Belgique Seniors 2021, organisés sous l'égide de Badminton Vlaanderen, sont, eux, néanmoins définitivement annulés.

Décisions LFBB compte tenu du contexte sanitaire

En complément des décisions nationales communiquées ce mardi 26 janvier, l’Organe d’administration de la LFBB a pris les décisions suivantes :

1. Au niveau sportif

En plus des rencontres interclubs "pour du beurre" annoncées précédemment pour tous ses championnats (mixtes, messieurs, dames et loisirs),

Décisions fédérales concernant les compétitions

Avec le début de la vaccination de nos aînés, l’espoir d’une reprise prochaine de la pratique de notre sport renaît. Néanmoins, alors que nous arrivons déjà à la moitié de la saison, les contaminations ne diminuent que lentement et des variantes du virus apparaissent.

L’Organe d’Administration de la Fédération Royale Belge de Badminton a dès lors pris les décisions suivantes, en concertation avec Badminton Vlaanderen et la Ligue Francophone Belge de Badminton, lors de sa réunion virtuelle du 24 janvier 2021:

Suite des championnats d'interclubs

Ces dernières semaines, une concertation mutuelle a eu lieu entre la FRBB, la LFBB et Badminton Vlaanderen concernant les championnats d’interclubs de cette saison.
Cette concertation a tenu compte des différents échos et feed-backs reçus des clubs et équipes interclubs, ainsi que des provinces pour Badminton Vlaanderen.
Une proposition a été élaborée dans laquelle les fédérations et les provinces pourraient s'entendre à l'unanimité.

Les décisions suivantes ont finalement été entérinées :

Différents scénarios pour les Championnats de Belgique

Chères joueuses et chers joueurs de badminton,

En raison de la pandémie Covid-19 et des mesures Covid-19 en place, le Conseil d'Administration de la Fédération Royale Belge de Badminton (FRBB) a pris les décisions suivantes pour les Championnats de Belgique (CB) lors de sa réunion virtuelle du 21 décembre 2020 :

EMTC : Une belle seconde place pour nos Red Shuttles !

Voilà. La phase qualificative des Championnats d'Europe s'est achevée samedi soir, dans la province anversoise. Malgré l'obligation que cet événement sportif soit à huis clos, les spectacteurs étaient nombreux derrière leur écran à suivre les péripéties de nos représentant.e.s ! Preuve est que la passion pour le badminton reste intacte nonobstant les indicateurs laissant présager une saison plus "maigre" en termes d'affiliés au sein des clubs.

EMTC : Début des hostilités

Sous cet acronyme assez peu révélateur se cachent en réalité les Championnats d'Europe par équipe mixte (European Mixed Team Championships). Car oui, au badminton - discipline mixte oblige - la compétition européenne s'organise différemment une année sur deux. Lors des années impaires, les Championnats confrontent les équipes nationales mixtes (EMWTC) et lors des années paires, ce sont les équipes nationales masculines et féminines qui s'affrontent respectivement entre elles.

Pages