Les meilleurs talents de demain seront à Malmedy !

Malmedy accueillera les meilleurs joueurs et joueuses de badminton de moins de 19 ans le week-end prochain. Des championnats nationaux très attendus pour les enfants et adolescents qui reprennent petit à petit le chemin des compétitions.

Les Championnats de Belgique Juniors de badminton se tiendront les 20 et 21 novembre prochains au Centre Sportif de Malmedy et rassembleront le top belge par catégories d’âges.
Le tournoi se disputera comme à son habitude dans les 5 disciplines et dans les catégories U19, U17, U15, U13 et U11.

Différents scénarios pour les Championnats de Belgique

Chères joueuses et chers joueurs de badminton,

En raison de la pandémie Covid-19 et des mesures Covid-19 en place, le Conseil d'Administration de la Fédération Royale Belge de Badminton (FRBB) a pris les décisions suivantes pour les Championnats de Belgique (CB) lors de sa réunion virtuelle du 21 décembre 2020 :

La Ligue désire reporter l'édition 2020 des CBJ

Également confronté aux restrictions sanitaires et contraint à l'annulation de l'organisation initialement programmée en novembre 2020, l'Organe d'administration de la LFBB envisage de reporter l'édition 2020 des Championnats de Belgique Juniors d'ici la fin du premier trimestre 2021 et ce, afin de ne pas pénaliser les jeunes dont c'est l'objectif principal de leur saison.

Annulation ou report des CB Juniors

Dans l'intérêt général de la santé publique et compte tenu du renforcement des mesures Covid-19, la Fédération Royale Belge de Badminton, en concertation avec la LFBB, la ville de Malmedy et Badminton Vlaanderen, a décidé de ne pas organiser les Championnats de Belgique Juniors planifiés en date des 14 et 15 novembre prochains. Il sera analysé si cette édition peut encore être organisée début 2021 ou si l'édition 2020 sera complètement annulée.

Une mise à jour du protocole sportif sera rapidement communiquée compte tenu des nouvelles décisions ministérielles.

Les meilleur(e)s Juniors ont rendez-vous à Fléron !

Les grands événements s'enchaînent ! Et pour cause, les Championnats de Belgique Juniors se tiendront bel et bien les 17 et 18 novembre prochains à Fléron, à l'Espace Sport, en Province de Liège

EDIT :

Les inscriptions ouvrent ce mercredi 17 octobre, à 19h00. Découvrez l'ensemble des renseignements nécessaires dans l'onglet Règlements sur Tournament Software.

Les Championnats LFBB Jeunes vous attendent à Thieu

Les Championnats francophones par catégories d'âge s'installeront pour leur édition 2018 à Thieu, exceptionnellement au mois de mai, les 12 et 13 mai prochains ! Cette compétition constitue une étape Argent du Yonex Belgian Junior Master Circuit et proposera les catégories U10 (MiniBad), U11, U13, U15 et U17. A ce sujet, n'hésitez pas à consulter la page Catégories d'âge du menu Compétitions.

Championnats d'Europe Juniors

C'est au coeur du Haut-Rhin que les sélectionnés belges sont partis plusieurs jours pour affronter le top européen de moins de 19 ans durant les Championnats d'Europe Juniors 2017.
Les championnats se déroulent comme d'habitude en deux temps : la première phase proposait la compétition par équipe (du 7 au 11 avril) tandis que la seconde, individuelle, répartissait l'ensemble des participants dans les cinq tableaux.

Les CLFBB Jeunes s'installeront à Eghezée !

Les Championnats francophones par catégories d'âge s'installeront pour leur édition 2017 à Eghezée, les 11 et 12 février prochains. Cette compétition constitue une étape Argent du Yonex Belgian Junior Master Circuit et accueillera cette année les U17 en plus des traditionnelles catégories U10 (MiniBad), U11, U13 et U15. Une première qui permettra aux joueurs nés en 2002 et 2001 de participer et de se confronter les uns aux autres !

Championnats du Monde Juniors par équipe, le bilan

Quelques nouvelles des Championnats du Monde Juniors nous sont parvenues par l'intermédiaire de notre coach et entraîneur Frédéric Gaspard, en direct de Bilbao, où la compétition par équipe s'est achevée dimanche et fait place maintenant aux Championnats individuels.

Versée d'abord dans le groupe B1 avec la Pologne (défaite 1-4) et la Roumanie (victoire 4-1), nos Belges se retrouvent second de leur poule. Ils sont ensuite confrontés à une délégation russe qui paraissait difficilement atteignable, même si le jeune Julien Carraggi arrive à décrocher pour les noir-jaune-rouge.

Pages