1 Début 2 Inscription 3 Etape 4 Equipe 5 Règlements 6 Terminé

Le AirBadminton Summer Tour est une initiative de la Ligue francophone Belge de Badminton (LFBB) et badminton Vlaanderen (BV) dans le cadre du développement et de la promotion du AirBadminton en Belgique. Cet AirBadminton Summer Tour est organisé en collaboration avec Decathlon Belgium.

Le AirBadminton Summer Tour a pour objectif principal, en collaboration avec les clubs et partenaires, de promouvoir le badminton auprès d’un public plus large, au moyen du AirBadminton, ce nouveau concept de jeu de développement, récréatif et compétitif, découlant du badminton, qui se pratique en plein air.

Il s’agit également d’offrir une alternative de pratique estivale aux membres LFBB et BV. Cette opportunité de jouer en plein air est devenue une nécessité pour les membres privés de pratique indoor en raison du contexte sanitaire actuel.

Seront impactées positivement par le AirBadminton Summer Tour : la visibilité et la notoriété du (Air)Badminton et du club local, les opportunités de pratique du badminton par un public plus large dans plus d’endroits et la captation de nouveaux pratiquants.

Le AirBadminton Summer Tour se déroule tout au long de l’été – en 2021, du 19 juin au 19 septembre. Ce tour comprend diverses étapes organisées partout en Belgique.

Ces étapes ont majoritairement lieu en week-end, sur une journée, une ½ journée ou une soirée.

Conformément à l’objectif principal du AirBadminton Summer Tour, la formule INITIATION (animation et initiation au Airbadminton, démonstration, découverte avec une notion de jeu, de plaisir) doit être privilégiée lors de chaque étape.

Une formule RENCONTRES (organisation de matches) peut s’adjoindre à la formule INITIATION.

Le AirBadminton Summer tour est un événement très accessible, pour petits et grands, joueurs loisirs et compétiteurs, individuels et groupes (équipes), quel que soit le niveau de pratique. Cet événement s’adresse à tous, membres LFBB et non-membres.

L’organisateur de l’étape a la possibilité de cibler un/des public(s) spécifique(s) et d’éventuellement catégoriser son étape : "étape Famille", "étape jeunes", "étape adultes", "étape féminine", etc.