Du haut niveau, à Herstal, durant une semaine

La LFBB et le club du Coq Mosan co-organiseront deux évenements importants du calendrier sportif successivement.

Tout d'abord, ces 18 et 19 septembre, l'édition reportée des Championnats de Belgique Elites, initialement prévue en février, verra s'affronter une partie des meilleurs joueurs et joueuses belges dans les 5 disciplines.

Des enchères pour la bonne cause

Maillots Solidaires 2020, c'est un projet du Collège Saint-Benoît Saint-Servais de Liège qui organise une grande vente aux enchères de maillots ou tout autre objet dédicacés par des sportifs de renom.

Pour cette prochaine édition, les fonds récoltés seront destinés, à parts égales, à Îles de Paix et à FS Agoe, une association qui encadre les jeunes de quartiers défavorisés de Lomé, au Togo, par l’intermédiaire du football.

Décisions fédérales concernant les championnats de Belgique

En concertation avec la Fédération Royale Belge de Badminton et Badminton Vlaanderen, l'Organe d'administration de la LFBB a décidé de ne pas organiser les Championnats de Belgique Elites et les Championnats de Belgique Parabadminton en mai 2021. L'option d'un ultime report au cours du second semestre pour ces deux événements nationaux est donc maintenue en fonction des conditions sanitaires et des moyens organisationnels disponibles.

Les Championnats de Belgique Seniors 2021, organisés sous l'égide de Badminton Vlaanderen, sont, eux, néanmoins définitivement annulés.

L'Adeps continue de soutenir nos Élites

C'est avec beaucoup de joie et de gratitude que nous annonçons que l'Adeps continuera de soutenir nos Élites dans leur parcours sportif !

Lianne Tan, Clara Lassaux et Elias Bracke ont en effet renouvelé leur contrat cette semaine.
Une belle reconnaissance pour nos athlètes qui s'entraînent quotidiennement pour représenter fièrement nos couleurs au plus haut niveau.

Différents scénarios pour les Championnats de Belgique

Chères joueuses et chers joueurs de badminton,

En raison de la pandémie Covid-19 et des mesures Covid-19 en place, le Conseil d'Administration de la Fédération Royale Belge de Badminton (FRBB) a pris les décisions suivantes pour les Championnats de Belgique (CB) lors de sa réunion virtuelle du 21 décembre 2020 :

Annulation des Championnats de Ligue Elites

Actuellement dans une période trouble pour l'organisation des compétitions, trouver un fin équilibre entre sécurité sanitaire et promotion du badminton n'est pas chose facile.

Bien que nous disposions de ressources plus importantes, les annulations successives des tournois - organisés par nos clubs - sont la preuve formelle que maintenir une manifestation sportive n'est pas aisé.

Sport et confinement : que faire ?

En cette période inédite de confinement généralisé, beaucoup de joueurs/joueuses de badminton s’interrogent sur l’utilité mais aussi sur les dangers de pratiquer une activité physique de remplacement. Les médias et réseaux sociaux ont parfois tendance à relater voire amplifier des informations inexactes, il nous semblait opportun de proposer une mise au point sur ce sujet.

Immersion aux Championnats d'Europe

Une journée complète passée aux côtés de nos deux sélections nationales, ça se partage ! Retour donc sur cette seconde journée des Championnats d'Europe par équipe, qualificatifs pour les très prestigieux Thomas et Uber Cup.

C'était à Liévin, à 1h45 de Bruxelles, et il y avait du beau monde à voir en pleine action !

Il n'y a qu'une seule Reine

Comme majorité d'entre eux en Europe, nos "Nationals" se sont déroulés ce week-end. Nos homologues de Badminton Vlaanderen avaient la responsabilité de cet événement comme chaque année paire. En partenariat avec le centre sportif de Houthalen et une équipe de bénévoles fort impliqués, le résultat fut au rendez-vous.
Bien entendu, deux absences ne sont pas passées inaperçues (ndlr : Yuhan Tan et Maxime Moreels) et on sentait dès samedi matin que cette édition allait nous offrir des surprises. Plantons le décor ...

Pages