Subventions Adeps - Retour sur notre webinaire

La semaine dernière, nous organisions un webinaire dont l'objectif était de faire (re)découvrir aux clubs les subventions octroyées par l'Adeps en particulier celle relative à l'Action sportive locale".

Durant ce séminaire en ligne, Anouk Lilien, inspectrice Adeps, était notre invitée et a développé plusieurs exemples concrets pour aider les dirigeants de clubs.

Si vous avez manqué l'occasion de suivre ce webinaire ou vous souhaiter le revoir, vous trouverez tous les renseignements utiles ici :

Adaptation du cursus de formation "Initiateur badminton"

La prochaine formation "Moniteur Initiateur Badminton" : Une édition spéciale !
La réussite des cours généraux ADEPS peut se faire à la suite de la formation spécifique badminton qui débute en septembre.

La LFBB organise les 26 et 27 septembre et 3 octobre prochains sa première formation "Moniteur Initiateur Badminton" en 2020 (celle-ci devait avoir lieu en mai 2020).

Il est temps de s'inscrire aux formations 2020 !

Les formations planifiées en ce début d'année civile ont déjà récolté quelques inscriptions mais présentent encore plusieurs places vacantes.

Nous vous rappelons que ces cursus constituent la clé de voûte pour prodiguer un enseignement de qualité au sein de votre club et tendre vers la labellisation mise en place par la Ligue. Elles vous permettront d'enseigner à tous ceux et toutes celles qui désireraient développer de bonnes bases et d'améliorer leurs connaissances.

Sport de haut niveau : 3 joueurs LFBB reçoivent un contrat ADEPS !

C’est officiel et c’est signé ! En 2020, Lianne Tan, Elias Bracke et Clara Lassaux évolueront sous un contrat Adeps de Sportif de Haut Niveau.

Dans le contexte sportif actuel où, dans des sports tels que le nôtre, il est complexe de "vivre de son sport", l’Adeps accorde à certains sportifs d’élite prometteurs un soutien financier professionnel mensuel (correspondant à un travail à mi-temps ou à temps plein), pour leur permettre de se concentrer sur leur carrière sportive.

#TousPourLarbitre

Il y a, en Fédération Wallonie-Bruxelles, plus de 10.000 arbitres :

Il n'y a qu'une seule Reine

Comme majorité d'entre eux en Europe, nos "Nationals" se sont déroulés ce week-end. Nos homologues de Badminton Vlaanderen avaient la responsabilité de cet événement comme chaque année paire. En partenariat avec le centre sportif de Houthalen et une équipe de bénévoles fort impliqués, le résultat fut au rendez-vous.
Bien entendu, deux absences ne sont pas passées inaperçues (ndlr : Yuhan Tan et Maxime Moreels) et on sentait dès samedi matin que cette édition allait nous offrir des surprises. Plantons le décor ...

Formations pédagogiques : planning 2020

Les formations pédagogiques rencontrent un succès grandissant et ce nouveau cycle pour l'année 2020 se prolongera en Province de Liège et en Province du Luxembourg.

Organisés d'une part à Héron et d'autre part en collaboration avec le Martelange Badminton Club, nous vous proposons deux week-ends, au cours du mois de mars, d'apprentissage pour devenir Animateur Badminton et ainsi mieux encadrer les membres de votre club.

3 contrats ADEPS pour la "petite" LFBB !

C'est une excellente nouvelle qui est tombée cette semaine pour nos Elites ! La Ligue a, en effet, décroché 3 contrats dont deux nouveaux - pour nos Sportif de Haut Niveau et Espoirs Sportifs Internationaux.

Lianne Tan reconduit son temps plein tandis que Elias Bracke et Clara Lassaux se voient octroyer un contrat mi-temps, une belle surprise pour la génération suivante !

Un couronnement dans la fête !

Avec le soutien du Service Public de Wallonie

Comme le dit le proverbe, "Jamais deux sans trois". Et la fine équipe de l'Orneau Bad Club n'a pas dérogé à la règle. Les mêmes ingrédients, la même recette, quelques éléments d'amélioration et HOP ... le tour est joué !

Formations 2019 : suite

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant les formations "Animateur Badminton" et "Moniteur Initiateur Badminton" 2019.

Pages