C’est officiel et c’est signé ! En 2020, Lianne Tan, Elias Bracke et Clara Lassaux évolueront sous un contrat Adeps de Sportif de Haut Niveau.

Dans le contexte sportif actuel où, dans des sports tels que le nôtre, il est complexe de "vivre de son sport", l’Adeps accorde à certains sportifs d’élite prometteurs un soutien financier professionnel mensuel (correspondant à un travail à mi-temps ou à temps plein), pour leur permettre de se concentrer sur leur carrière sportive.

Kevin Vervaeke, Indra Bagus Ade Chandra, Lianne Tan, Elias Bracke, Clara Lassaux, Gilles Laguesse et Frédéric Gaspard
C'est la première fois que la LFBB se voit octroyer 3 contrats de ce type !

Gilles Laguesse, président de la LFBB, ne cachait pas sa satisfaction au moment de signer les trois conventions avec les trois élus :

"C’est avant tout un mérite personnel des joueurs, qui font des sacrifices énormes pour mener à bien leur carrière sportive et mettre toutes les chances de leur côté. C’est ensuite un magnifique travail de la part de toute une équipe qui, depuis quelques années maintenant, envisage la stratégie sportive de la fédération sur le long terme et de manière aussi structurée que réaliste. Ces contrats, c’est la reconnaissance par l’Adeps du sérieux avec lequel la LFBB exerce ses missions".

De quoi montrer l'exemple ?

"Ces trois contrats, c’est en effet l’exemple qu’il est possible de vivre sa passion sportive, avec la LFBB, en s’inquiétant moins des contraintes économiques qu’impose la vie de tous les jours. Cela doit encourager les plus jeunes, et il faut remercier l’Adeps et les autorités publiques pour leur investissement et leur confiance", conclut Gilles Laguesse.

Prochaines échéances

Les Championnats d’Europe par équipe masculine et féminine qui débutent ce mardi,
à Liévin, puis les Championnats d'Europe individuels du 21 au 26 avril, en Ukraine.