L'arbitrage belge également présent aux Jeux de Tokyo

Lianne Tan représentera la Belgique aux Jeux Olympiques … Mais ce ne sera pas notre seule représentante en badminton. En effet, deux officiels ont été sélectionnés pour les Jeux Olympiques/Paralympiques : Aurore Lequatre et Sven Serré.

Découvrez leur interview ci-dessous sans plus attendre.

Réforme de l'arbitrage

La période particulière que nous vivons encore actuellement nous a peut-être éloignés des terrains mais la Cellule Arbitrage n'est pas restée inactive et en a profité pour plancher sur une réforme de l’arbitrage au sein de la LFBB.

Suite à quelques interpellations de clubs, d’officiels techniques en place, de futurs officiels techniques (OT) et de l’Organe d'Administration de la LFBB, la Cellule Arbitrage a entrepris cette réforme afin de répondre aux différentes attentes des acteurs de notre sport.

Covid-19 - Bilan de la situation actuelle

Afin de vous tenir informés, clubs et membres, de la situation actuelle, nous dressons un bilan général des différentes conséquences impactant l'ensemble des départements de la LFBB.

La situation sera, bien entendu, réévaluée dans les prochaines semaines et nous ne manquerons pas de communiquer le plus rapidement possible les nouvelles décisions et autres directives.

#TousPourLarbitre

Il y a, en Fédération Wallonie-Bruxelles, plus de 10.000 arbitres :

Inscriptions ouvertes aux formations arbitrales

En ce début de saison, la LFBB vous invite à devenir arbitre et rejoindre la communauté de nos officiels ! Une formation en trois échelons qui permettra à votre club de compter en son sein un garant des règlements mais surtout une personne de référence pour sa bonne compréhension.

Nouvelle responsable pour le District Hainaut-Namur

Afin de décharger l'actuel bénévole dans sa fonction de responsable de la Cellule Arbitrage, un appel à candidatures avait été lancé auprès des différents arbitres.

Nomination du responsable de la Cellule Arbitrage

Il a été décidé de confier la responsabilité de la Cellule Arbitrage à [...]. Celui-ci assurera les formations arbitres de Ligue parallèlement encore cette saison.

Inscription aux formations arbitrales (suite)

Les inscriptions aux formations arbitrales se clôtureront le 30 septembre 2016. Toutefois, les places restent limitées à 15 places pour les formations de Ligue et 15 places pour les formations de District, par district.

Voici le bilan actuel de l'ensemble des inscriptions déjà soumises via le formulaire en ligne :

  • Formation de Ligue : 9 sur 15
  • Formation de District :

Inscription aux formations arbitrales

Les inscriptions aux formations arbitrales peuvent désormais s'effectuer en ligne via un formulaire et ce jusqu'au 30 septembre 2016.
Notez que celles-ci ne seront validées qu'une fois le paiement réceptionné.

Toutes les informations sont structurées au sein de la page Formations arbitrales du menu Arbitres et devront répondre à toutes vos questions.

Photo d'illustration : Charline Joris