Les incontournables Championnats de Belgique Elites vous attendent à Herent !

Chaque année, la LFBB et Badminton Vlaanderen tentent de valoriser toujours plus cet évènement majeur de la saison qui met en lumière le top belge. L'édition 2024 qui se prépare depuis plusieurs mois du côté de Badminton Vlaanderen n'échappera pas à la règle puisque nos homologues flamands ont mis les petits plats dans les grands pour le plus grand plaisir des mordus du volants et les supporters friands de rencontres de haut vol. Un travail collaboratif avec le club local (W&L) et la fédération belge qui fêtera ses 75 ans cette année.

Entrée gratuite

Seconde édition du AirBadminton Urban Series à Utrecht

La sélection belge composée de joueurs LFBB et BV participera la semaine prochaine à la seconde édition du AirBadminton Urban Series de Utrecht, événement test pour les tout premiers ANOC World Beach Games qui se tiendront en 2023, à Bali. Notre équipe sera composée de Ine Van Wouwe, Kaat Van Wouwe, Kilaïm Panggih Purwoko, Floris Oleffe, Jürgen Wouters, Dorian Willaume, Présence Beelen et de Charlotte Coesens.

Découvrez vos nouveaux classements

Tout devait être en ligne pour le 1er juillet mais, malheureusement, notre prestataire externe (Visual Reality) n’a pas pu respecter ses engagements. Nous espérons que tout sera prêt le plus rapidement possible.

Les grandes lignes du nouveau système de classements

Aujourd'hui, les principes de base du nouveau système de classements et de rankings sont établis et vous sont présentés. Une première étape positive dans sa mise en place !

Résultat d'un travail de longue haleine, cette nouvelle 'formule" est le fruit de nombreuses heures de discussion, au cours des dernières saisons, puis de négociation avec Badminton Vlaanderen durant ces derniers mois. 

Classements - Une éclaircie ! | Klassementen - Een lichtpunt!

{FR}

Un “Open Forum” national au sujet des classements et du ranking s’est tenu hier à Vilvoorde, pour débattre de l’avenir et des réformes à mettre en place.

Étaient présents, tant du côté francophone que néerlandophone : représentants de clubs, de ligue et de provinces, collaborateurs, mathématiciens et autres amateurs de ces questions déjà débattues sur les réseaux sociaux et ailleurs.

Le système actuel ne fonctionne plus et n’emporte pas la satisfaction générale.