Décisions LFBB compte tenu du contexte sanitaire

En complément des décisions nationales communiquées ce mardi 26 janvier, l’Organe d’administration de la LFBB a pris les décisions suivantes :

1. Au niveau sportif

En plus des rencontres interclubs "pour du beurre" annoncées précédemment pour tous ses championnats (mixtes, messieurs, dames et loisirs),

Décisions fédérales concernant les compétitions

Avec le début de la vaccination de nos aînés, l’espoir d’une reprise prochaine de la pratique de notre sport renaît. Néanmoins, alors que nous arrivons déjà à la moitié de la saison, les contaminations ne diminuent que lentement et des variantes du virus apparaissent.

L’Organe d’Administration de la Fédération Royale Belge de Badminton a dès lors pris les décisions suivantes, en concertation avec Badminton Vlaanderen et la Ligue Francophone Belge de Badminton, lors de sa réunion virtuelle du 24 janvier 2021:

Suite des championnats d'interclubs

Ces dernières semaines, une concertation mutuelle a eu lieu entre la FRBB, la LFBB et Badminton Vlaanderen concernant les championnats d’interclubs de cette saison.
Cette concertation a tenu compte des différents échos et feed-backs reçus des clubs et équipes interclubs, ainsi que des provinces pour Badminton Vlaanderen.
Une proposition a été élaborée dans laquelle les fédérations et les provinces pourraient s'entendre à l'unanimité.

Les décisions suivantes ont finalement été entérinées :

Bad-Oupeye se hisse en finale

C'était une ambiance assez incroyable ce samedi à la salle du CERIA. Avec d'une part le golden game (ndlr : un seul set de mixte, pour rappel) entre l'armada louvaniste de W&L et les locaux de Bad 79 et de l'autre côté de la salle, les Liégeois de Bad-Oupeye qui redoutaient un scénario catastrophe : après avoir mené la rencontre 4-2 avant les mixtes, l'équipe montante de DZ99 mettait en effet les bouchées doubles pour tenter de revenir à ex aequo.

L'inattendu doublé de Bad79

Le club anderlechtois a renouvellé son sacre national, après son premier titre obtenu en 2017

Bad 79 en avait secrètement rêvé, il l’a fait. Après avoir bataillé jusqu’au dernier match en demi-finales, les Anderlechtois ont remporté ce week-end la finale des interclubs de nationale 1 face aux Louvanistes de W&L et reconduisent leur titre de champion de Belgique.

"Ce fut un grand moment", lance le capitaine de l’équipe, Raphaël van Wel. "Ce titre est d’autant plus beau qu’il n’était pas du tout attendu."