Description de la fonction

Le/la secrétaire administratif.ve et financier.ère à la LFBB œuvre au sein d’une équipe dynamique, motivée et passionnée par le sport. Il/elle remplit des tâches et missions essentielles et variées, en collaboration comme en autonomie, en lien avec les aspects administratifs, financiers et sportifs.

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, il/elle a pour mission la gestion administrative et financière de la ligue.

Plus concrètement, la fonction consiste à :

  • Assurer le secrétariat administratif général (gestion des membres), le secrétariat RH (prestations), le secrétariat des séances de l’organe d’administration et le secrétariat de direction ;
  • Assurer la gestion et le suivi du secrétariat sportif (réservations, démarches administratives…) et apporter l’appui administratif au pôle Haut Niveau ;
  • Assurer la gestion administrative et le suivi des formations de cadres ;
  • Assurer l’encodage comptable, la gestion et le suivi de la facturation ;
  • Assister à la clôture comptable et aider à l’établissement du budget ;
  • Contribuer à l’administration & à la logistique des assemblées, des événements LFBB et des séances de l’Organe d’Administration LFBB ;
  • Etablir et/ou aider à la justification des subsides ;
  • Au-delà des tâches évoquées ci-dessus, participer à toute action, activité ou initiative de la LFBB qui nécessiterait l’apport du collaborateur dans une optique "aide à l’équipe" ou contribution à la réalisation d’un projet spécifique.

Profil

Outre votre engagement au respect des valeurs et missions de la LFBB :

Conditions
  • Vous êtes inscrit·e comme demandeur·se d’emploi inoccupé·e auprès du Forem la veille de l’engagement (ne pas se trouver ni dans les liens d'un contrat de travail, ni dans une relation statutaire et n'exercer aucune activité d'indépendant à titre principal lors de l’engagement) ;
  • Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou équivalent, par exemple en assistanat de direction, secrétariat, comptabilité, etc. ;
  • Vous êtes détenteur.rice d’un permis B.
Compétences clés

Vous êtes capable d’/de :

  • Assurer l'encodage comptable et l'ensemble des tâches administratives (inscriptions, facturation, justification de subsides, réservations, etc.) avec autonomie, rigueur et méthode ;
  • Rédiger des PV, comptes rendus de réunion, des écrits de manière synthétique en faisant preuve d'une très bonne maîtrise de la langue française ;
  • Œuvrer en faisant preuve d'orientation client (membres) ; collaborer & coopérer avec l'équipe LFBB ;
  • Faire preuve d’une maîtrise suffisante de l’anglais (réservations haut niveau à l’international).
Compétence secondaire
  • Vous maîtrisez les programmes de la suite MS Office ;
Atout
  • Vous disposez de notions comptables et/ou témoignez d’une expérience avec le logiciel comptable Winbooks

Intéressé.e ?

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à la Ligue Francophone Belge de Badminton par email uniquement (seijkens@lfbb.be) pour le 4 avril 2023 au plus tard.
Les entretiens avec les candidat·e·s retenu·e·s se dérouleront mi-avril.

Offre et plus amples informations dans le job description ci-dessous.

  Job description