Chère joueuse,
Cher joueur,

Au regard de l’actualité relative aux classements, un état de la situation par rapport au système de classement s’impose.

Des problèmes suite à la dernière mise à jour des classements

La mise à jour des classements du 07/11 a été annulée à la suite de problèmes techniques ayant provoqué de nombreux changements de classement incorrects. A l'heure actuelle, notre prestataire externe (Visual Reality) n'est toujours pas en mesure de résoudre ces problèmes.

En conséquence

  • Les rankings et moyennes n'ont pas été mis à jour ce lundi 14/11 ;
  • Les têtes de série des tournois qui ont clôturé leurs inscriptions ce vendredi 11/11 seront faites sur base des rankings de la semaine 45 ;
  • Les joueurs doivent s'inscrire aux tournois sur base des classements de cette semaine 45 ;
  • En interclubs, les joueurs doivent jouer selon l'ordre des classements de cette même semaine.

Si les problèmes sont résolus pour ce vendredi 18 novembre, une nouvelle mise à jour des classements sera effectuée sur base des moyennes de la semaine 45.

  Ranking S45

Les retours du terrain & améliorations futures envisagées

Nous sommes et restons attentifs aux nombreux retours du terrain qui nous parviennent. Nous sommes également conscients de certaines faiblesses du système actuel ; comme tout système de classement, il n'est pas parfait.

Toutefois, pour rappel, si le système actuel a été mis en place, c’est parce que le système précédent ne recueillait pas l'adhésion de la communauté Bad.Notre système actuel comporte des avantages que nous aimerions rappeler (via le document suivant).

Cependant, certains éléments (notamment la crise du covid) nous ont contraints à adapter le système, avec pour conséquence que le système n’a pas pu "tourner comme il devait».

Si nous devrons fonctionner avec ce système encore quelques temps, ce n’est pas pour autant que des ajustements ne pourront pas être réalisés ; la commission nationale des classement œuvre activement depuis des mois à l’analyse de la situation et envisage la modification de certains paramètres en vue d’optimiser le système actuel. La concertation avec Badminton Vlaanderen est ouverte.

Bien qu’étant confrontés à certains freins au niveau "logiciel" et à l’absence de perspectives "miracle" à court terme, nous perdurons et continuons à explorer toutes les pistes possibles permettant de résoudre ces problèmes.

Nous espérons que ces perspectives futures répondront davantage aux besoins des joueurs et contribueront à vous voir encore nombreux sur les terrains.