Covid-19 - Un code couleur pour le sport

Un code couleur définissant les règles applicables en matière de pratique sportive en fonction des différents scenarii épidémiologiques a été élaboré en concertation avec le secteur du sport et les Ministres des Sports des trois communautés du pays. Ce code couleur pour le sport définit des règles simples, praticables et réalistes permettant de garantir la plus grande sécurité possible ; il exige un comportement responsable de chaque citoyen.

Covid-19 - Protocoles 20 août 2020

Suite au CNS de ce jeudi, le seul changement à noter pour le secteur sportif sera la possibilité, dès le 1er septembre, d’accueillir 200 spectateurs en indoor et 400 en extérieur, en respectant les distanciations physiques et le port du masque.

Covid-19 - Protocole de la phase 3

La phase 3 débutant ce lundi 8 juin 2020, notre page référentielle est désormais à jour et reprend tous les informations pratiques du protocole sanitaire issu de notre plan de déconfinement.

Celui-ci permettra aux clubs et à leurs responsables d'assurer au mieux la sécurité de leurs affiliés au cours de la phase 3.

Covid-19 - Bientôt dans la phase 3 de déconfinement

Bientôt dans la phase 3 de déconfinement - mais pas encore tout à fait ...

Au travers de la conférence de presse, faisant suite à la réunion du Conseil National de Sécurité de ce mercredi 3 juin, nous avons pris connaissance des nouvelles mesures en faveur de la reprise des activités sportives, notamment.

Le mot d’ordre est différent pour cette troisième phase de déconfinement puisque l’on passe à une logique d’autorisation moyennent quelques restrictions nécessaires au maintien de notre vigilance collective vis-à-vis du virus.

Covid-19 - Le déconfinement et la situation du badminton au sein des clubs

Afin de permettre une reprise progressive de la pratique du badminton au sein de nos clubs, la LFBB a remis un premier plan de déconfinement au groupe d'experts mardi dernier.

Désormais, nous vous invitons à vous référer à la page suivante pour être tenus informés de toutes les actualités liées au Covid-19.

Au sommaire :

#TousPourLarbitre

Il y a, en Fédération Wallonie-Bruxelles, plus de 10.000 arbitres :

Play True Day 2019 : Joue franc-jeu !

Nous sommes très heureux de participer au Play True Day 2019 !

Le Play True Day est une action de sensibilisation à l’antidopage et aux valeurs d’un sport propre, impulsée par l’Organisation nationale antidopage (ONAD) Communauté française, en coopération avec les 3 autres ONADs du pays et l’ensemble du mouvement sportif belge.

En tant que fédération sportif(ve), nous nous engageons, au jour le jour, en faveur des vrais valeurs du sport, basées sur le respect, le fair-play et l’éthique sportive.

Inscriptions ouvertes aux formations arbitrales

En ce début de saison, la LFBB vous invite à devenir arbitre et rejoindre la communauté de nos officiels ! Une formation en trois échelons qui permettra à votre club de compter en son sein un garant des règlements mais surtout une personne de référence pour sa bonne compréhension.

Special Olympics Belgium

A La Louvière, du 4 au 7 mai 2016, 3400 athlètes et 1200 coaches provenant de 306 clubs répartis sur toute la Belgique participeront à un événement sportif majeur, l’un des plus grands de Belgique.
Cette 34 ème édition des Spécial Olympics Belgium s’adresse aux personnes ayant un handicap mental.

Environ 1200 volontaires s’impliquent chaque jour afin de permettre aux Jeux de se dérouler au mieux ! Ils forment une section essentielle de l’organisation. Beaucoup d’entre eux sont depuis des années déjà des collaborateurs précieux et fidèles.