Covid-19 - Un code couleur pour le sport

Un code couleur définissant les règles applicables en matière de pratique sportive en fonction des différents scenarii épidémiologiques a été élaboré en concertation avec le secteur du sport et les Ministres des Sports des trois communautés du pays. Ce code couleur pour le sport définit des règles simples, praticables et réalistes permettant de garantir la plus grande sécurité possible ; il exige un comportement responsable de chaque citoyen.

Covid-19 - Protocoles 20 août 2020

Suite au CNS de ce jeudi, le seul changement à noter pour le secteur sportif sera la possibilité, dès le 1er septembre, d’accueillir 200 spectateurs en indoor et 400 en extérieur, en respectant les distanciations physiques et le port du masque.

Covid-19 - Protocole de la phase 3

La phase 3 débutant ce lundi 8 juin 2020, notre page référentielle est désormais à jour et reprend tous les informations pratiques du protocole sanitaire issu de notre plan de déconfinement.

Celui-ci permettra aux clubs et à leurs responsables d'assurer au mieux la sécurité de leurs affiliés au cours de la phase 3.

Covid-19 - Bientôt dans la phase 3 de déconfinement

Bientôt dans la phase 3 de déconfinement - mais pas encore tout à fait ...

Au travers de la conférence de presse, faisant suite à la réunion du Conseil National de Sécurité de ce mercredi 3 juin, nous avons pris connaissance des nouvelles mesures en faveur de la reprise des activités sportives, notamment.

Le mot d’ordre est différent pour cette troisième phase de déconfinement puisque l’on passe à une logique d’autorisation moyennent quelques restrictions nécessaires au maintien de notre vigilance collective vis-à-vis du virus.

Covid-19 - Le déconfinement et la situation du badminton au sein des clubs

Afin de permettre une reprise progressive de la pratique du badminton au sein de nos clubs, la LFBB a remis un premier plan de déconfinement au groupe d'experts mardi dernier.

Désormais, nous vous invitons à vous référer à la page suivante pour être tenus informés de toutes les actualités liées au Covid-19.

Au sommaire :

Sport et confinement : que faire ?

En cette période inédite de confinement généralisé, beaucoup de joueurs/joueuses de badminton s’interrogent sur l’utilité mais aussi sur les dangers de pratiquer une activité physique de remplacement. Les médias et réseaux sociaux ont parfois tendance à relater voire amplifier des informations inexactes, il nous semblait opportun de proposer une mise au point sur ce sujet.

Covid-19 - Bilan de la situation actuelle

Afin de vous tenir informés, clubs et membres, de la situation actuelle, nous dressons un bilan général des différentes conséquences impactant l'ensemble des départements de la LFBB.

La situation sera, bien entendu, réévaluée dans les prochaines semaines et nous ne manquerons pas de communiquer le plus rapidement possible les nouvelles décisions et autres directives.

Covid-19 - Annulation de toutes les compétitions

En concertation avec Badminton Vlaanderen et suite à la prise de décisions tant au niveau fédéral qu'au niveau des entités fédérées quant aux risques de santé publique liés au Covid-19, et tenant compte de la recommandation de précaution minimale de distanciation sociale impactant directement nos organisations sur l'aspect de rassemblement des joueurs, l'Organe d'administration de la LFBB a décidé ce jour d'annuler l'ensemble des tournois et de reporter l'ensemble des rencontres d'interclubs de ce jeudi 12 mars 2020 au 19 avril 2020 inclus