Suite à sa séance de jeudi dernier, l'Organe d'Administration a statué quant aux thématiques encore non abordées. Voici les différentes décisions qui ont été prises :

1. Tournois

Le Conseil d'Administration a décidé de suivre les directives du Conseil National de Sécurité. En d'autres termes, dès que les rassemblements sportifs seront à nouveau autorisés, la LFBB laissera l'entière liberté aux clubs d'organiser leur tournoi s'ils le souhaitent et aux membres d'y participer ou non.

2. Interclubs Loisirs

La finalité étant fort différente des championnats classiques (absence de montées et de descentes, absence de points de ranking), le CA a décidé de suivre la même philosophie que pour les tournois (attente de décisions du CNS).
Liberté sera laissée aux équipes de jouer leurs rencontres restantes, si elles le souhaitent et si cela s'avère possible pour elles, durant l’été jusqu'à la fin du mois d'août.

3. Championnats de Belgique Seniors

Le CA laisse l'entière liberté aux clubs d’organiser leur tournoi s’ils le désirent dès que le Centre National de Sécurité autorisera à nouveau les rassemblements sportifs. De son côté, la LFBB, agissant en tant qu'organisatrice - en collaboration avec le club local - des Championnats de Belgique Seniors, préfère d'ores et déjà, par mesure de précaution, annuler l'édition 2020 qui devait se tenir le 30 mai à Malmedy.

4. Finale du Top 12 Messieurs

Aucune organisation officielle et aucune intervention ne sera effectuée par la LFBB dans le cadre de la finale du Top 12 Messieurs. Toutefois, la possibilité est laissée aux clubs concernés, s’ils le souhaitent, de planifier une rencontre officieuse.

Compte tenu de l'unique poule en Top 8 Dames, aucune finale ne devait avoir lieu.