Elias Bracké décroche l'or, Clara Lassaux saisit sa chance !

Le temps d'un week-end, la grand-messe du badminton belge enfilait sa plus belle parure devant les multiples caméras. C'est en effet sous une couverture médiatique hors du commun que la crème de la crème offrait à un public nombreux un spectacle de haut niveau !

L'Adeps continue de soutenir nos Élites

C'est avec beaucoup de joie et de gratitude que nous annonçons que l'Adeps continuera de soutenir nos Élites dans leur parcours sportif !

Lianne Tan, Clara Lassaux et Elias Bracke ont en effet renouvelé leur contrat cette semaine.
Une belle reconnaissance pour nos athlètes qui s'entraînent quotidiennement pour représenter fièrement nos couleurs au plus haut niveau.

Immersion aux Championnats d'Europe

Une journée complète passée aux côtés de nos deux sélections nationales, ça se partage ! Retour donc sur cette seconde journée des Championnats d'Europe par équipe, qualificatifs pour les très prestigieux Thomas et Uber Cup.

C'était à Liévin, à 1h45 de Bruxelles, et il y avait du beau monde à voir en pleine action !

Sport de haut niveau : 3 joueurs LFBB reçoivent un contrat ADEPS !

C’est officiel et c’est signé ! En 2020, Lianne Tan, Elias Bracke et Clara Lassaux évolueront sous un contrat Adeps de Sportif de Haut Niveau.

Dans le contexte sportif actuel où, dans des sports tels que le nôtre, il est complexe de "vivre de son sport", l’Adeps accorde à certains sportifs d’élite prometteurs un soutien financier professionnel mensuel (correspondant à un travail à mi-temps ou à temps plein), pour leur permettre de se concentrer sur leur carrière sportive.

Il n'y a qu'une seule Reine

Comme majorité d'entre eux en Europe, nos "Nationals" se sont déroulés ce week-end. Nos homologues de Badminton Vlaanderen avaient la responsabilité de cet événement comme chaque année paire. En partenariat avec le centre sportif de Houthalen et une équipe de bénévoles fort impliqués, le résultat fut au rendez-vous.
Bien entendu, deux absences ne sont pas passées inaperçues (ndlr : Yuhan Tan et Maxime Moreels) et on sentait dès samedi matin que cette édition allait nous offrir des surprises. Plantons le décor ...